cotiere vintage
groupe cotiere
superbe chevrolet belair de 1954
parfait état
entièrement restaurée
équipé de climatisation
Elle fut produite de 1950 à 1981 durant sept générations différentes. Le dernier modèle fut vendu uniquement au Canada. Initialement, de 1950 à 1952, seuls les modèles Hardtops deux portes dans la gamme Chevrolet étaient désignés par le nom Bel Air, à la différence des modèles StyleLine et FleetLine pour le reste de la gamme. À partir de 1953, le nom désigna aussi d'autres carrosseries. La Bel Air a continué avec diverses autres désignations de niveau de finition jusqu'à ce que la production aux États-Unis cesse en 1975.
Pour 1954, la Bel Air était quasiment identique à l'année précédente, sauf pour la calandre et les feux arrière, mais avec un moteur revu, équipé des paliers rapportés et avec une pression d'huile plus élevée nécessaire au bon fonctionnement du système de filtration qui n'était pas disponible avant 1954. Avant cette année, les moteurs six cylindres 3,7 et 3,5 L utilisaient des paliers antifriction et des écopes afin de créer une pression d'huile au bas de chaque poussoir avec une pression d'huile standard de 1-2 bars.
Durant ces années, il y avait le choix entre trois moteurs, en fonction de la transmission :
Les deux moteurs de 3,9 L étaient des six cylindres en ligne « Blue Flame » à soupapes en tête, poussoirs hydrauliques (en 1953 avec les transmissions automatiques) et pistons en aluminium.
Le moteur 3,9 L de 107 ch (79 kW) était standard sur les modèles Stickshift. Il possédait des poussoirs pleins, une lubrification par projection, ainsi que des paliers antifriction
Les versions à transmission Powerglide (en) de 117 ch (86 kW) possédaient des poussoirs hydrauliques ainsi qu'une lubrification sous pression.
23900e